Modalités et conditions d’achats

La présente entente constitue un contrat entre vous et La ferme Villoise au sujet des conditions associées à la commande et à la réception de pièces ou d’autres produits (les « Produits ») de porc biologique qui vous sont offerts au moyen du site Web « fermevilloise.com », de tout sous-domaine et de toute autre plateforme connexes y compris une application mobile. Veuillez lire attentivement l’ensemble des modalités et conditions suivantes avant d’utiliser le Service.

En accédant au Site Web, en utilisant le Service ou en cliquant sur « J’accepte » lors de la confirmation de votre commande, vous acceptez toutes les modalités et conditions énoncées dans l’Entente.

Modalités de vente

Lorsque vous passez une commande vous acceptez les conditions suivantes : (1) La ferme Villoise (ou un service de traitement de paiement tiers que nous autorisons) est autorisée à débiter de votre carte de crédit le montant de la commande. (2) La ferme Villoise partagera vos informations personnelles (prénom, nom et adresse de livraison) avec une entreprise de livraisons tiers.

Tous les prix sont présentés en dollars canadiens.

Nous ne sommes pas tenus de réaliser toute opération dont le règlement n’est pas accepté par notre service de traitement des paiements, en raison de l’insuffisance des fonds sur votre carte de crédit ou pour toute autre raison. Le cas échéant, vous recevrez un message d’erreur et l’opération sera refusée.

Veuillez consulter notre site web pour de plus amples renseignements sur les prix et les caractéristiques de nos différents produits.

Politique de retour

Si vous n’êtes pas satisfait de tout produit que vous avez reçu dans votre commande, veuillez communiquer avec nous à l’adresse fermevilloise@hotmail.com dans les 24 heures suivant la réception de votre commande. Nous porterons un Crédit (au sens donné à cette expression ci-dessous) à votre Compte pour les Produits dont vous n’êtes pas satisfait. Nous exigeons la prise de photo et de température immédiate afin de justifier votre plainte. Nous avons le suivi des commandes donc nous connaissance la date et l’heure de la livraison de votre commande. Nous pourrions refuser votre demande par manque de preuve.

Vous vous devez d’inspecter les produits au moment de leur livraison pour y détecter tout dommage ou autre problème en ce qui concerne notamment, sans toutefois s’y limiter, la fraîcheur des Produits que vous recevez. Les Produits devraient vous parvenir frais et réfrigérés, à une température inférieure à 4°C. Bien que cela soit peu probable, si vous avez des raisons de croire qu’un Produit qui vous a été livré est impropre à la consommation, veuillez-nous en aviser immédiatement à l’adresse fermevilloise@hotmail.com.

Livraison

À l’heure actuelle, nous livrons nos commandes seulement au Québec.

La ferme Villoise a recours à des tiers de livraison pour l’expédition de ses commandes; par conséquent, toutes commandes, sont régies par un contrat d’expédition qui prévoit que le titre et les risques de perte relatifs à ces produits vous sont transmis lorsque les produits vous sont livrés. Une fois les Produits livrés, leur état et leur consommation sont à vos propres risques, et vous êtes seul responsable de manipuler, de préparer, de conserver, de cuire, d’utiliser et de consommer les Produits de façon adéquate et sécuritaire.  Vous vous devez d’inspecter tous les Produits que vous recevez de nous au moment de leur livraison pour y détecter tout dommage ou autre problème. Vous êtes seul responsable de déterminer la fraîcheur des Produits que vous recevez. Vous devriez utiliser lors de la livraison un thermomètre pour vérifier que la température interne de toute viande ou de tout autre ingrédient périssable est adéquate, soit inférieure à 4°C. Advenant qu’un Produit ne soit pas frais au moment de sa livraison, veuillez-nous en aviser et nous traiterons cette situation conformément à notre politique de retour.

Les Produits sont considérés comme livrés lorsque le service de livraison tiers arrive à destination et vous transfère la possession des Produits conformément aux instructions de livraison que vous avez précisées dans votre commande. Nous présumons que toute personne présente à l’adresse précisée dans les instructions de livraison est autorisée à recevoir la commande en votre nom. Si personne n’est présent à l’adresse indiquée dans vos instructions de livraison, nous laisserons le colis sans surveillance à l’adresse ou à l’endroit que vous aurez précisé. Il est de votre responsabilité de nous fournir des instructions de livraison claires et complètes.

Les dates et les heures d’expédition sont estimatives, ces dernières pourraient changer en raison des conditions météorologiques et d’autres facteurs, dont certains sont hors de notre contrôle. En cas d’événements indépendants de notre volonté qui nuisent à notre capacité de vous livrer les Produits à votre date de livraison prévue, nous tenterons de vous livrer vos Produits le jour suivant.

Une fois vos Produits reçus et inspectés, vous devez immédiatement réfrigérer tous les aliments, et il vous incombe de respecter les directives de réfrigération, de salubrité alimentaire et de manipulation sécuritaire ainsi que les recommandations de consommation des aliments du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) pour réduire les risques de maladies d’origine alimentaire.

La ferme Villoise n’est pas responsable de toute action ou de toute omission de la part de ces tiers et n’est pas responsable de tout retard ou de toute perte de quelque nature que ce soit qui survient lorsqu’une commande se trouve entre les mains ou sous le contrôle d’un tiers.
Nos commandes sont livrées dans des boites isotherme contenant des poches de glaces conçues pour que la commande reste froide et fraîche jusqu’à 24h. Vous assumez la responsabilité de vos Produits à compter du moment où le messager vous transfère la possession des Produits conformément aux instructions de livraison fournies. Vous êtes responsable de toute dégradation de Produit découlant de tout événement (y compris l’écoulement du temps) qui survient après la livraison des Produits. Veuillez tenir compte de la saison et des températures dans votre région au moment de la livraison et planifier vos livraisons et la conservation de vos aliments en conséquence.

Indemnisation

Vous acceptez de défendre, d’indemniser et d’exonérer la ferme Villoise, ses dirigeants, ses employés et ses mandataires relativement à l’ensemble des réclamations, obligations, dommages-intérêts, pertes et dépenses, y compris les honoraires juridiques et comptables raisonnables, qui sont liés de quelque façon que ce soit à votre accès au Service ou à votre utilisation du Site Web.

Pour nous joindre

Si vous avez une quelconque question, préoccupation ou plainte quant à l’Entente, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées suivantes :
Ferme Villoise
1232, route 170
Saint-Gédéon (Québec) G0W 2P0
418-720-4226

fermevilloise@hotmail.com